Adresse
Salle Bonn
Commence le
19 août 2025, 16:00
Quel est l'état du validisme en France ? Pourquoi écologie politique et lutte contre le validisme sont indissociables ? Comment penser une société plus accessible et plus inclusive ? Et comment concrètement travailler sur l'accessibilité des espaces militants écologistes ?

Nous tenterons de répondre à ces différentes questions pendant cette formation, et à bien d'autres encore.

Durée : 1h45

Capacité d’accueil : 30 personnes

Formateur·ices :

Audrey Henocque est administratrice territoriale de métier. Élue sur les listes de Grégory Doucet (7ème arrondissement de Lyon) elle est aujourd'hui première adjointe en charge des finances, de la culture et des grands événements. Elle est par ailleurs en situation de handicap et milite contre le validisme, notamment en politique.

Louis Guilbaud, militant écologiste en Midi-Pyrénées et membre du groupe de travail régional « Handicaps / Accessibilité »

Reine Guys, artiste performeuse, curatrice d’expositions artistiques, responsable associative, Co responsable Commission Handicap et Membre du Conseil Disciplinaire (instance de régulations) et du Conseil Politique Régionale Ile de France.

Nicolas Garcia, Conseiller municipal délégué à la Ville étudiante à Malakoff et membre du bureau de la commission Handicap des Écologistes et du CPD 92.

C'est quoi la différence entre un atelier et une formation ?

Les formations durent plus longtemps et sont plus engageantes pour ses participant·e·s. Il y a toujours une partie pratique et participative.

Personnes à mobilité réduite ou ayant besoin d'assistance

Si vous avez besoin d'aide pour vos déplacements à l'intérieur du site, une équipe de bénévoles se tient à votre disposition tout au long de votre journée. Vous pouvez contacter Tom, notre référent handicap à : 06 27 56 30 63.